PhotoNomPrénomDirecteur de thèseTitre de la thèseSoutenue
Marie-Claude Penloup et Clara Mortamet
Situations d'illettrisme et difficultés à l'écrit en Haute-Normandie : le cas de l'orthographe
19 October 2017
Annie Bertin
Le processus d'évolution de la série [aucun] de l'Ancien Français au Français Moderne Aucun,aucune chose, aucune part et aucune fois : grammaticalisation et/ou lexicalisation
12 December 2016
Bernard LAKS
Processus psycho-cognitif de compréhension dans l'interprétation de conférence (consécutive et simultanée) et dans la traduction : cas du français et du persan.
2 June 2014
Professeur Larent Danon-Boileu
Procédés proto-communicatifs entre pairs d'âge de 5 à 11 mois en milieu de crèche.
27 November 2014
Patricia Von Munchow et Cécile Canut
Prendre la parole sans prendre le pouvoir. Réflexivité, discours et interactions dans les assemblées générales anarchistes et/ou autonomes.
26 November 2018
Armelle Jacquet-Andrieu et Joël Colloc
Étude d’un cas d’aphasie soudaine & préceptorat de remédiation cognitive en 47 leçons : une langue maternelle devenue langue étrangère ?
13 December 2017

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience (tracking cookies).

You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.